Accédez à Radio Nolwenn Communaute - www.radio-nolwenn-communaute.com
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   Forum de Nolwenn Leroy - S'enregistrerDevenir Membre 
 Forum de Nolwenn Leroy - Votre profilProfil   Forum de Nolwenn Leroy - Lire ses messagesVérifier ses messages   Forum de Nolwenn Leroy - ConnexionConnexion 

Nolwenn Leroy - Les news. Dernières infos sur la carrière de Nolwenn LeroyNews  Nolwenn Leroy - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Nolwenn Leroy - Des milliers de photos et captures d'écran des prestations de NolwennPhotos  Nolwenn Leroy - Plus de 900 fonds d'écran à l'éffigie de NolwennFonds d'écran  Nolwenn Leroy - cartes virtuelles à l'éffigie de NolwennE-cards  Radio Nolwenn Communaute RNCRNC - Webradio  Nolwenn Leroy - site de la Communauté des fansMultimedia   Les jeux du forum de Nolwenn LeroyJeux Flash
{Concert} Make a Wish - 13/11/07 + MP3 + CR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs
Flash Actualité de Nolwenn Leroy

¤¤¤ Retrouvez toute la promo de Nolwenn : presse, TV, radio, web dans la rubrique Nolwenn : Carrière & Actualité ¤¤¤

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La même chanson que pour son duo avec Nikos lors de "Tout le monde chante" en Septembre.

Explications sur la chanson et traduction:

Titre original.....: Don't Give Up
Titre en français..: Ne laisse pas tomber
-------------------------------------------------------------
Titre de l'album...: "So" Peter Gabriel - 1987
Traduction par.....: RENO (Hounds Club)
Explication: Très beau texte de Peter Gabriel en duo avec
Kate Bush. Cette chanson nous raconte l'histoire d'un couple
devant la difficulté du chômage. Vous trouverez ce titre sur
l'album "So" de Peter Gabriel. (1987)

Sur cette terre heureuse nous avons grandi et sommes devenus forts
Tout le monde voulait de nous
On m'a appris à me battre, à gagner
Jamais je n'ai pensé que je pourrais échouer.

Il semblerait qu'il n'y ait plus rien à faire
Tous mes rêves se sont envolés
J'ai changé de visage, j'ai changé de nom
Mais personne ne veut de toi quand tu es un perdant.

Ne laisse pas tomber
Car tu as des amis
Ne laisse pas tomber
Tu n'as pas encore perdu
Ne laisse pas tomber
Je sais que tu peux t'en sortir.

Bien que je l'aie vu tout autour de moi
Jamais je n'ai pensé que ça pourrait m'arriver
Que nous serions les derniers à partir
C'est si étrange la façon dont les choses évoluent.

Je suis rentré chez moi, de nuit en voiture,
L'endroit où je suis né au bord du lac
A l'aube, j'ai vu la terre,
Les arbres gisaient au sol, calcinés.

Ne laisse pas tomber
On est toujours là
Ne laisse pas tomber
On n'a pas besoin de grand-chose
Ne laisse pas tomber
Car quelque part
Nous avons notre place
Repose ta tête
Tu t'inquiètes trop
Ca va aller
Quand les temps seront durs
Tu pourras compter sur nous
Ne laisse pas tomber
S'il te plaît, ne laisse pas tomber.

Il faut que je sorte d'ici
Je n'en peux plus
Je vais monter sur ce pont
Et regarder en bas
Tout peut arriver
Tout peut s'en aller
Cette rivière coule
Cette rivière coule.

Je suis parti dans une autre ville
J'ai eu du mal à m'y faire
Tant d'hommes pour une place
Tant d'hommes dont personne n'a besoin.

Ne laisse pas tomber
Car tu as des amis
Ne laisse pas tomber
Tu n'es pas le seul
Ne laisse pas tomber
Tu n'as pas à avoir honte
Ne laisse pas tomber
On est toujours là
Ne laisse pas tomber maintenant
On est fier de toi
Ne laisse pas tomber
Tu sais que ça n'a jamais été facile
Ne laisse pas tomber
Car je suis sûre que quelque part
Quelque part on a notre place.

Merci à la Communauté Française de Kate Bush: icon_arrow.gif http://www.katebush-france.com

Pas encore trouvé les paroles originales mais je cherche icon_wink.gif

Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy
NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Paroles :

In this proud land we grew up strong
We were wanted all along
I was taught to fight, taught to win
I never thought I could fail

No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
I've changed my face, I've changed my name
But no one wants you when you lose

Don't give up
'cos you have friends
Don't give up
You're not beaten yet
Don't give up
I know you can make it good

Though I saw it all around
Never thought I could be affected
Thought that we'd be the last to go
It is so strange the way things turn

Drove the night toward my home
The place that I was born, on the lakeside
As daylight broke, I saw the earth
The trees had burned down to the ground

Don't give up
You still have us
Don't give up
We don't need much of anything
Don't give up
'cause somewhere there's a place
Where we belong

Rest your head
You worry too much
It's going to be alright
When times get rough
You can fall back on us
Don't give up
Please don't give up

'got to walk out of here
I can't take anymore
Going to stand on that bridge
Keep my eyes down below
Whatever may come
And whatever may go
That river's flowing
That river's flowing

Moved on to another town
Tried hard to settle down
For every job, so many men
So many men no-one needs

Don't give up
'cause you have friends
Don't give up
You're not the only one
Don't give up
No reason to be ashamed
Don't give up
You still have us
Don't give up now
We're proud of who you are
Don't give up
You know it's never been easy
Don't give up
'cause I believe there's the a place
There's a place where we belong

nol-aurore
Lutin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les mp3 et les cr

Marie
Titan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De retour d’un périple in tantinet éprouvant entre Bruxelles et Rouen, je vous livre quelques impressions un peu tardives mais imagées de cette jolie soirée bruxelloise dans le magnifique cadre du Cirque Royal…
Départ 14h30 de chez moi avec ma fidèle compagne et sa Norkamobile…Heureux jour que cette journée du 13 Novembre, puisque nous ne parviendrons à Bruxelles qu’une quarantaine de minutes avant le début du spectacle, à savoir 19h45 ...5h15 pour faire Paris-Bruxelles : on est proche du record…Une certaine personne dont je tairais le prénom dirait que c’était un « loose day »…si vous voyiez ce que je veux dire… Légèrement agacées , nous retrouvons là la poignée de Nolwenniens venus là pour la circonstance…

Placement et installation dans ce joli Cirque Royal…1er rang autour de l’orchestre sur la droite à proximité de la sortie pour accéder aux loges des artistes…un cirque bien rempli, des VIP, des enfants malades tous avec un sourire jusqu’aux oreilles d’être là…des caméras…le spectacle serait il retransmis ??? La réponse est oui car vous ne le savez peut être pas, mais aujourd’hui, nous sommes le 31 décembre à Bruxelles et nous fêtons la nouvelle année avec tous ces enfants …un réveillon avant l’heure…quoi

Comment vous résumer cette soirée sans être trop répétitive avec ce qui a déjà été dit ???

Je dirais d’abord que nous avons vécu une soirée émotionnellement très forte du fait des nombreux hommages à notre petit Greg dont l’absence (ou la présence…) a plané tout le long de la soirée …émotion à son comble lors du petit discours de son père à l’attention des enfants malades, qui avait bien du mal à retenir ses larmes aux côtés de Karine, Nol et Liane, toutes trois très émues et la gorge nouée…Pour preuve, cette petite photo qui témoigne de ce moment si intense qui a humidifié plus d’un regard dans la salle à ce moment là…

Ouhhhhhhhh, que c’est dur et je crois que cela le devient de plus en plus difficile au fil des différents hommages auxquels j’ai eu la chance d’assister ces derniers mois…

Autre moment fabuleux de cette soirée…cette jolie chorégraphie gaie et enjouée des enfants du ballet « Môrane »…grand moment de cette soirée particulièrement émouvant également…Une petite photo pour la postérité

Quant à Nol , que rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit…Je résumerais simplement que nous avons eu mardi soir une Nol visiblement très émue de se retrouver là sur cette scène où elle était déjà l’année dernière avec son ami Greg…Son émotion était perceptible : des souvenirs, de la nostalgie, l’envie de lui faire honneur …Pour preuve cette photo…Rien de particulier à dire sur sa jolie prestation de « Reste Encore »…peut être pas la meilleure, mais toujours aussi sympathique et agréable à écouter…

Par contre, grand moment sur « Don’t give up » avec Michal que j’ai particulièrement apprécié…Un grand Merci pour ce cadeau….Un « Don’t give up » que j’ai préféré à celui de l’Olympia avec Nikos pour « Tout le monde chante »…pour moi, un grand moment à mettre dans les annales de Nolwennie, qui m’a rappelé ma jeunesse et qui m’a fait frissonner (voir essuyer une larmichette )…Waouhhhhhhhhh !!!! Rien qu’à y penser….Et quel courage il lui a fallu pour enchaîner cette song et prendre sur elle pour interpréter ce « Don’t give up » à la suite de l’émouvant hommage à Greg…Cela n’a pas du être facile et a dû contribuer à rendre l’instant mémorable…Chapeau bas , Mamzelle car il y avait de tout : beaucoup d’émotions bien sûr, de la sensibilité dans la voix et dans le regard pour Nol (la vidéo des meilleurs moments de Greg défilait sur l’écran géant derrière eux pendant l’interprétation )…Quel poignant moment et quelle jolie moment de complicité avec Michal qui a dû certainement remplacer Nikos au dernier moment dans cette soirée, même si par moment j’ai eu un peu de mal avec l’interprétation proposée par Michal…En tout cas, Merci Nol pour ce joli moment…

Autre joli moment qui m’a fait fondre également…ce jeune garçon Dimitri dont le rêve était de jouer de la clarinette et qui rend un hommage émouvant à Greg en interprétant sa chanson de « De temps en temps » à la clarinette …Comment retenir ces larmes devant un tel spectacle et ce sourire de cet enfant qui a réalisé un de ses rêves grâce à « Make a Wish »…Une petite photo de ce jeune garçon …(Désolée elle n’est pas parfaitement nette mais il ne m’était pas forcément facile à ce moment là de prendre une photo pour la postérité du moment…)

On ne peut pas parler de cette soirée non plus sans évoquer ce joli moment sur la « Bonne du curé » entre Liane et la doyenne de la soirée…j’ai nommé « Annie Cordy »…Hommage vibrant de la salle à ce petit bout de femme qui, malgré ses 78 ans, a encore une énergie phénoménale qui devrait servir d’exemple à beaucoup de personnes…Elle est d’ailleurs la seule à avoir réussi à faire lever la totalité du Cirque Royal et à faire battre des mains toute la salle au rythme du « Chaud, cho…colat »…Chapeau bas Mme Cordy

Autre instant intense de la soirée…ce joli moment de partage entre Laam, les bénévoles de l’association et les enfants malades, dont ce touchant moment avec cette petite fille chantant « Petite sœur » dans les bras de Laam …Petite photo pour illustrer ce moment…

Que dire de Liane à part un grand merci pour son engagement pour cette si jolie cause et l’énergie qu’elle a déployée tout au long de la soirée aux côtés de Mimi Mathie (superbe, comme d’hab) et de Bérénice (notre célèbre animatrice du concert RTL-TVI de La Louvière du 7 Septembre) pour animer avec brio cette soirée. Merci grande dame de la chanson française, merci talentueuse imitatrice, merci charmante animatrice…

Je garderais aussi un précieux souvenir de ce final où sur cette grande scène du cirque royal artistes, bénévoles et enfants partagent un mémorable moment sur «la ballade des gen heureux». Joli moment de détente pour tous, de plaisir partagé, de bonheur quoi…

En conclusion, une jolie soirée qui est passée très vite, qui a su alterner les moments de joie, de partage, de sourire avec des numéros à l’humour décapant (imitations, sketchs…) et des moments plus poignants , plus émouvants dus aux nombreux hommages à petit Greg…une soirée pleine d’espoir, pleine de sourires, pleine de générosité, pleine d’amour …Un joli plateau d’artistes que Liane a eu la bonté de rassembler pour cette cause…des artistes tous plus émus les uns que les autres d’être là et tous visiblement heureux d’être venus apportés quelques rayons de soleil sur le visage de ces enfants…je garderais en mémoire cette image de ce petit garçon handicapé que Lorie est venue embrasser et à qui elle a donné cet ours en peluche…que de choses dans ce regard de ce petit bonhomme !!!
Autre image gravée dans ma tête : Etant à proximité de l’accès aux loges des artistes, j’ai assisté aux défilés des enfants qui pouvaient aller pendant le spectacle voir les artistes et obtenir photos, dédicaces ou petites attentions de leurs idoles…je me suis personnellement régalée de leur excitation et du bonheur dans leurs regards quand ils revenaient les yeux brillants avec leurs précieux trophées…

Voilà mes impressions sur cette belle soirée « Make a Wish »…une soirée à voir absolument qui heureusement sera retransmis sur RTL-TVI…une soirée où je reviendrais avec plaisir l’année prochaine…

De notre côté à l’issue du spectacle, nous nous regrouperons pour échanger nos impressions et faire un dernier coucou à la Miss juste avant de reprendre la Norkamobile, direction Lille…où nous avons passé la journée de mercredi à faignanter et « dormir » en attendant de reprendre le chemin de Rouen…

Merci a Chouchou de .org pour son cr et ces photos icon_wink.gif

Joow
Phoenix

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aucun Mp3 ou video qui circulent ??

Naaad
Moderatrice

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'emission est diffusée sur une chaîne belge le 31 décembre icon_smile.gif donc ou l'aura au plus tard mi janvier:P

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis ce lien tu auras le Mp3, merci à Chlf

icon_arrow.gif http://nolwenn.org/medias/index.php?lang=fr&type=4&annee=

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un récit d'une fan qui a pu rencontrer Nolwenn ce jour là, posté sur son blog avec une jolie photo en sa compagnie...

http://sylvietillieux.typepad.com/mon_weblog/2007/11/marie-eve-et-no.html

Marie
Titan

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Soirée « émotion » ce 31 décembre sur RTL TVI.

TV 28 décembre 2007

Après Lââm, Michal, Annie Cordy, attardons-nous maintenant sur l’événement que proposera RTL TVI pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre : « Make a Wish ».

Cette association belge a vu le jour en 1990. Comme son nom l’indique « Make a Wish » essaie de concrétiser le souhait d’un enfant malade, atteint de pathologies lourdes. Dolores Vanhalen, responsable de l’association ainsi que toutes les personnes bénévoles réalisent un travail remarquable pour contenter le maximum d’enfants. Nous en avons eu la preuve lors de l’enregistrement de cette émission au Cirque Royal.

« Make a Wish » bénéficie d’une marraine d’exception, au grand cœur : Liane Foly. La chanteuse souligne à chaque fois son engagement : « Je suis si heureuse et honorée d’être votre marraine. Je serai avec vous de tout mon cœur afin que les enfants soient comblés et surtout qu’ils réalisent le vœu le plus fou ! ». Depuis deux ans, Liane Foly organise le concert « Les Etoiles en Foly » avec une pléiade d’artistes, présents sur la scène du Cirque Royal à Bruxelles. A chaque passage, le show est relayé par RTL TVI dont la diffusion est prévue cette année pour la Saint-Sylvestre à 20h20. Virginie Efira quittera pour un temps Paris et assurera la présentation de l’émission. De son côté, la future maman Bérénice sera comme l’an passé dans les coulisses afin de recueillir les impressions des différentes personnalités. Bérénice est par ailleurs également marraine de cette association et nous explique son attachement pour « Make a Wish » : « C’est clair que cela me touche de voir des enfants malades. Il y a vraiment de l’injustice dans le monde surtout lorsque cela concerne des enfants innocents… Franchement, j’ai dû mal avec ça. Je dis toujours que « Make a Wish » représente une toile d’araignée, il suffit de prendre quelques noms dans son agenda et d’essayer ensemble de concrétiser le vœu d’un enfant. Cette toile se tisse grâce aux liens que nous avons autour de nous. Il suffit de surfer sur le site de « Make a Wish » pour voir les souhaits déjà réalisés. Le fait d’être bientôt maman ne me perturbe pas pour autant mais encore une fois, je trouve injuste de voir un enfant qui souffre. »

Avant de boucler notre semaine spéciale « Make a Wish », nous avons rencontré Charlotte, une jolie demoiselle de 15 ans, pour qui, l’association a réalisé son rêve…

Alors Mademoiselle, qui es-tu ?

Je m'appelle Charlotte, j’ai 15 ans et je suis des cours dans une école d’esthétisme à Namur. J’aimerais plus tard ouvrir un salon de beauté.

Comment s’est passée ta rencontre avec Liane Foly ?

C’est une dame très gentille, très douce. A chaque fois, elle reconnaît notre visage et donc, forcément, elle sait qui je suis. Elle aime m’appeler « Choupette » (Rires). Elle est surtout très simple avec nous tous… J’ai pu aussi participer une fois à un de ses concerts, c’est un bon souvenir.

Tu fais partie de l’association « Make a Wish ». De quoi souffres-tu exactement ?

Je suis atteinte de la Leucémie la plus courante chez les enfants. On l'appelle la leucémie "aiguë lymphoblastique". Elle est aussi la plus facile à guérir, il ne faut pas de greffe pour celle-là.

Comment vis-tu avec cette maladie ?

Je la vis normalement. Même si j'ai mal, je pense à autre chose et je me dis qu'il faut toujours avoir de l'espoir, être toujours souriante, c'est très important pour moi. J'essaie de rire un maximum et tout va bien... Lorsque mes petites sœurs doivent prendre un médicament, elles en font tout un foin mais moi, j'ai eu bien pire et je leur explique qu'elles ne doivent pas se plaindre.

Venons-en à ton rêve…On ne l'a pas encore dévoilé, de quoi s’agissait-il ?

C'était de pouvoir aller nager avec les dauphins en République Dominicaine.

Raconte-nous...

Et bien, au début, Mariana, la bénévole de l’association, est venue à la maison et m'a demandé de lui raconter mes trois rêves les plus chers à mon cœur. Celui qui était vraiment pour moi le plus significatif était de nager avec les dauphins. Sinon les deux autres, c'était une croisière en bateau et une randonnée à cheval. Je n'avais jamais pris l'avion de ma vie. J’étais donc assez stressée, mais tout s'est très bien passé. Je suis arrivée en République Dominicaine accompagnée de ma maman et mes trois sœurs. Il faisait super beau ! Le sable était chaud ! On nous a emmenés dans l'endroit où se trouvent les dauphins. J’étais très émue. Après avoir mis mon gilet de sauvetage, j'ai plongé dans l'eau avec eux. Lorsque je suis entrée dans l'eau, je me suis dit que c’était vraiment le moment que j’attendais, je réalisais mon rêve ! Je regardais le dauphin, je pouvais le toucher, je voyais ses yeux qui brillaient, les miens aussi d’ailleurs (Rires). Le dauphin est un petit filou car tant que je ne lui avais pas donné son bisou, il attendait. Il s’agit d’un moment merveilleux que j'ai pu vivre grâce à « Make a Wish ».

D’autres moments aussi forts seront diffusés ce 31 décembre à 20h20 sur RTL TVI.

Découvrez le site www.makeawish.be pour plus d’infos sur cette magnifique association.

Propos recueillis par Bruno Bazz
Photo : © RTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2