Accédez à Radio Nolwenn Communaute - www.radio-nolwenn-communaute.com
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   Forum de Nolwenn Leroy - S'enregistrerDevenir Membre 
 Forum de Nolwenn Leroy - Votre profilProfil   Forum de Nolwenn Leroy - Lire ses messagesVérifier ses messages   Forum de Nolwenn Leroy - ConnexionConnexion 

Nolwenn Leroy - Les news. Dernières infos sur la carrière de Nolwenn LeroyNews  Nolwenn Leroy - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Nolwenn Leroy - Des milliers de photos et captures d'écran des prestations de NolwennPhotos  Nolwenn Leroy - Plus de 900 fonds d'écran à l'éffigie de NolwennFonds d'écran  Nolwenn Leroy - cartes virtuelles à l'éffigie de NolwennE-cards  Radio Nolwenn Communaute RNCRNC - Webradio  Nolwenn Leroy - site de la Communauté des fansMultimedia   Les jeux du forum de Nolwenn LeroyJeux Flash
{Concert} Make a Wish - 13/11/07 + MP3 + CR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs
Flash Actualité de Nolwenn Leroy

¤¤¤ Retrouvez toute la promo de Nolwenn : presse, TV, radio, web dans la rubrique Nolwenn : Carrière & Actualité ¤¤¤

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 16:42    Sujet du message: {Concert} Make a Wish - 13/11/07 + MP3 + CR Répondre en citant

Nolwenn participerait encore une fois au concert annuel Make a wish les Etoiles en Foly qui auront lieu le 13 Novembre prochain au cirque Royal de Bruxelles en Belgique.

Citation:
13 novembre 2007 au Cirque Royal à 20h30

« Pour la 2 e édition de son spectacle « Les Étoiles en Foly », Make A Wish a mis en place une nouvelle constellation d'étoiles, sous la houlette de notre marraine Liane Foly : Julie Zenatti, Lââm, Lorie, David Hallyday, Nikos, Milo Lee, Mimie Mathy, Dany Mauro, les frères Taloche, le ballet Joëlle Maurane, Mc Solaar, Nolwenn Leroy, Michal, et bien d'autres surprises. Grâce à leur générosité et à votre présence, nous pourrons continuer à réaliser les vœux d'enfants gravement malades et voir ainsi briller des milliers d'étoiles dans leurs yeux »

Réservation :

Tél : 02/218 20 15

Web : www.cirque-royal.org

Prix : 65€, 55€, 30€, 20€ Au profit de Make-A-Wish®

Lieu : Cirque Royal, rue de l'Enseignement, 81 – 1000 Bruxelles

Merci à greg_222

Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy

Dernière édition par NobodyElse le Jeu 15 Nov 2007 9:49, édité 3 fois
Joow
Phoenix

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bei c'est en semaine même pas la peine d'y penser surtout que je serais arrivé de Bruxelles depuis pas longtemps

Mais c'est super quand même !! icon_biggrin.gif

Naaad
Moderatrice

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été l'année passé au concert... Enfin c'est plus une émission TV qu'autre chose icon_smile.gif...
Cette année j'irais pas car ca se termine pas avant 01h du matin voir 2heures... et ayant cours le lendemain je ne peux plus mele permettre icon_smile.gif

manue5610
Titan

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn toujours presente pour la bonne cause

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
All Access spécial Make a Wish, ce mardi 13 novembre, de 19h30 à 23h sur Bel RTL

De nombreux artistes interviendront en direct au micro de Michael Pachen dans un "All Access Spécial" présenté par Julien Sturbois
:

La marraine de l'association Liane Foly, David Hallyday, Mimie Mathy, Les Frères Taloche, Julie Zenatti, Mc Solaar, Nikos Aliagas, Annie Cordy, Titoff, Nolwenn Leroy, Lââm, Dany Mauro, Virginie Efira, Michal, André Manoukian, Gaëtane de La Nouvelle Star, le Ballet Jeunesse Joëlle Morane, un hommage à Grégory Lemarchal, et biens d'autres surprises sont au rendez-vous !

Une première surprise est confirmée avec la présence de Julien Doré, vainqueur de La Nouvelle Star !

http://www.belrtl.be/CWS/Index.aspx?CMS_PageID=1541

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de ce concert, il y avait ce soir sur la radio Belge BelRTL une émission spéciale sur les coulisses du concert... Nolwenn ainsi que les autres artistes présents ont été interviewés à tour de rôle. Il y a eu une chanson hommage à Gregory à laquelle Nolwenn a participé. lors de son interview ils ont beaucoup parlés de la mucoviscidose justement...

J'ai enregistré le passage, je vais le recouper car j'avais enregistré en boucle depuis le début donc je ne vais garder que la partie pour Nolwenn et je vous mets ça en ligne.

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le mp3 de l'interview de Nolwenn lors de l'émission "All acces" de Bel RTL sur les coulisses du concert Make a Wish.

Clic droit enregistrer la cible sous...

Télécharger - 7mo

Naaad
Moderatrice

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les français dans l'émission, Nolwenn a chanter Reste encore en play-back et Don't give up de Josh Groban avec Michal.

On a vu Nolwenn 1min30 à la sortie icon_smile.gif, juste le temps de dire deux 3 mots:)

Je voulais aussi remercier Sandra, je sais qu'il est fort peu probable qu'elle vient lire ici!!! Mais en tout cas merci à elle pour sa gentillesse envers nous, sa disponibilité (toujours là pour ramasser les cadeaux pour Nolwenn), toujours un petit sourire quand on attend pendant des heures, Merci à elle.
Et à Nolwenn aussi bien sur icon_smile.gif

my0473
Fantôme

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Nad! icon_wink.gif

Oula.. Avec Michal, je suis curieux de voir ce que cela aura donné, car le duo sur mon ange, j'avais trouvé que leurs voix n'allaient pas ensemble.

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn en est à son 4° duo avec Michal, il y avait eu "Lettre à France" Piano voix lors de la star ac 3, "suivre une etoile" lors de l'émission Les 3 Promos en Janvier 2004, le catastrophique "Mon ange" lors de la 100° de la star ac et là...

Arnaud
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusions du concert:

Télévision: 31 Décembre sur RTL TV
Radio: 24 Décembre sur Bel RTL

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Miss de NolwennLeroy.Com pour son compte rendu précis et détaillé de cette soirée.

Citation:
Programme Soirée Make a Wish

Duo Mimi Mathy & Liane Foly: "Les demoiselles de Rochefort" - Live avec orchestre | Liane jetait un oeil sur le prompteur avant chaque entame de phrase.

Mimi Mathy :
Premier single issu de son album - Live vocal sur PBO

Mimi Mathy : Second single (écrit par P Fiori) - Live vocal sur PBO | Verdict : c'est festif mais je préfère la comédienne et l'humoriste à la chanteuse.

Lorie : "Je vais vite" (danseurs) - Micro-casque PBC avec Choré tectonique.

Chorégraphique du groupe des enfants en PBC

Julie Zenatti "Princesse" en Live accompagnée par l'orchestre. La plus belle version que j'ai entendue de son single. Intro au piano + percussions sympas sur le morceau. Puissance vocale assez impressionnante. Les gens au premier rang devant moi ont remarqué eux aussi qu'elle tenait son micro à un mètre de sa bouche et que c'était stupéfiant.

Duo Julie Zenatti & Liane Foly:
Reprise de Cindy Lauper "True Colors" (live orchestral) > jolie chanson mais je ne suis pas embarquée. Un anglais approximatif, des effets de voix techniques, des voix aigues trop poussées.

Lorie
Elle s'est changée et porte une tenue plus femme et classe pour son single "Avance encore" (titre soupe) > live vocal sur PBO

Titoff : Très bon sketch sur "A la salle de sport" > beaucoup d'à propos (il improvise dans son sketch en rebondissant sur des choses qui se passent dans la salle. Il reste sur la scène pour aider Liane à présenter l'artiste suivante dont il ne connait pas le nom. Il blague en disant qu'il attends que le prompteur affiche son nom. Il dit quelque chose comme "une jolie brune qui a de très beaux yeux bleus, une voix sublime...ça, c'est pas sur le prompteur c'est moi qui le dit"

Nolwenn : "Reste encore" Elle arrive, salue la salle, s'installe sur un tabouret. (robe anthracite avec plis, collants bleus) > version PBC sur laquelle elle chante. Je suis à l'extrême gauche de la scène. J'ai 2 voix de Nolwenn qui me viennent depuis les enceintes à 1 mètre de moi. La deuxième voix enregistrée de Nolwenn s'estompera un peu au fil de la chanson. A l'issu de la chanson, Liane rejoint Nolwenn, la prend par la taille, la remercie d'être présente pour la deuxième année et dit qu'elle est une petite fée pour les enfants. Elle lui demande de rester avec elle pour accueillir le papa de Grégory et son amie , Karine Ferri.

Hommage à Grégory Il est vibrant. Le public de la salle se lève et applaudit longuement Grégory. Son papa trouve les mots pour nous parler de la fondation Grégory Lemarchal et plus généralement pour saluer le travail de l'association Make a Wish et le courage des enfants. On écoutera le message vidéo d'une petite fille atteinte de mucoviscidose (qui ne peut être présente ce soir car trop fatiguée et sous oxygène - en attente d'une greffe) Karine, à son tour, finit par trouver la force nécessaire de s'adresser au public. Il est difficile d'être détaché à ce moment là devant l'émotion très forte qu'on lit dans les yeux des proches de Grégory, de Liane et de Nolwenn à 3 mètres de vous. Un magnéto avec des images de Grégory en fond.
Liana Foly doit négocier une transition délicate. Elle remercie Pierre Lemarchal et Karine pour leur intervention et demande à Nolwenn de se mettre en place pour chanter avec Michal. Il me semble qu'elle évoque "la voix sereine/apaisante de Nolwenn"

Michal et Nolwenn "Don't give up" Live vocal sur PBO - Michal en jean avec une veste blazer sur chemise rejoint Nolwenn sur scène. Il y a une ambiance un peu "pesante". Toute la salle reste encore dans l'hommage pour Grégory. Moi la première, j'ai du mal à vraiment faire attention au duo, des images de Grégory défilent sur le grand écran derrière Michal et Nolwenn.
Si le duo était bien? Je n'en sais rien, j'étais un peu ailleurs, Nolwenn aussi je pense. Elle a pris sur elle pour chanter la chanson. L'anglais de Michal est toujours particulier. Nolwenn a bien projeté sa voix en fin de titre. Résonnent encore les "Don't give up, 'coz you have friends... don't give up 'cos somewhere there's a place where we belong" sur des images du jeune Grégory. Je pense aussi qu'il était prévu que ce soit un duo avec Nikos à l'origine. Un duo dans des conditions toutes particulières.

Michal C'est "show must go on" sitôt Nolwenn sortie. Michal enlève sa veste, ôte sa chemise partiellement du pantalon. (il a le crâne rasé au fait) Il est déchaîné. Tel que nous l'avions découvert au Sentier des Halles, c'est une pile d'énergie, il bouge, il arpente la scène, il gigote, il se déhanche. J'ai trouvé son single "ça" pas mal. Il a chanté en Live sur PBO.

Nous avons eu droit à des intermèdes avec des sketchs et des imitations de Dany Moreau (qui a notamment fait la Tortue, Mika,...)
Il est très doué. Une découverte.
A un moment il fera un sketch avec le concours de Liane Foly. Une sorte de reconstitution du débat politique entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. L'imitation de Benoit Poelvoorde est extra également.
Les sketchs des Frères Talloche seront aussi très plaisants. Leur nom ne vous dit rien? Outre leur dernier sketch "l'otarie", il nous ont fait leur classique : le mime sur Il était une fois et leur fameux "J'ai encore rêvé d'elle"

Chimène Badi Très applaudie à son entrée sur scène. Elle porte une robe noire avec bord blanc courte assez classe dans l'esprit Courrèges.
Elle a vraiment décollé !
Ella balancera 2 titres en live sur PBO. Son nouveau single que je ne connais pas et qui n'est pas du tout à mon goût. Elle a ensuite chanté "Tellement beau". Là encore, sa puissance vocale est stupéfiante. Elle a tendance à trop en faire dans les vibes à la Johnny mais ça reste impressionnant et le public du Cirque Royal a eu l'air d'aimer.
Liane Foly remerciera cette "grande voix française de la soirée", elle se ravisera immédiatement en ajoutant "comme tous les filles, c'est pour ça qu'elles sont là ce soir".

Intermède Nouvelle Star

Julien Doré (en guest surprise) et Virginie Elfira feront 2 duos sur des compositions personnelles de Julien. Rien à mon sens de très abouti ( en terme de texte) mais la complicité entre les deux, le fait que Julien s'accompagne à la guitare puis au Yukulélé font qu'ils ont bien capté mon attention visuelle et auditive. C'était plaisant. La seconde porte le titre "I'm drunk" Julien paraît très à l'aise avec la salle avec qui il plaisante.

Gaëtane - André Manoukian Entre les 2 duos, André Manoukian (qui produit l'album de sa chouchoute édition 5) se mettra au piano pour accompagner Gaëtane sur "Don't know why" une reprise de Norah Jones. La chanson est jolie, André Manoukian est un excellent pianiste mais je n'aime pas la voix de Gaëtane ni son interprétation fadoche et proprette.

David Halliday Live complet avec ses musiciens personnels il me semble. Il a chanté son dernier titre Steeve Mc Queen. Pas très entraînant d'autant que la soirée touchait à sa fin mais vraiment bien agréable à écouter. Il la refaite deux fois car sur la première prise sa guitare électrique n'était pas branchée. Puis il a chanté le premier single sorti de son nouvel album qui est déjà bien connue. Enfin il a chanté une 3ème chanson de son propre répertoire en duo avec Liane Foly."Sang pour Sang" Tout le temps où il est resté sur scène, il a blagué avec la salle. Il a meublé le temps qu'on aille lui régler la guitare. C'était sympa.

Annie Cordy - Un vrai bon moment. Tout en live avec l'orchestre Je ne suis pas belge mais son titre et son interprétation de "je suis belge" m'ont émue. C'est vrai que le climat d'instabilité politique donnait à la chanson une résonnance particulière.
Liane Foly a mis un tablier pour chanter "La bonne du curé"... Là c'était le festival de la bonne humeur sur scène et dans la salle. Annie était la patronne du duo, un duo Stand up assez extraordinaire. J'étais admirative devant Madame Annie Cordy, sa manière d'embarquer une salle, de donner... Tout ça après tant d'années de carrière. Quelle énergie, quel naturel.
Le pompon, quand à la demande d'un spectateur des premiers rangs, elle accepte de chanter à capella de manière improvisée "Chaud Cacao" que tout le public reprend avec elle.
Elle est partie assez vite à la fin mais c'était sans compter une standing ovation du public et Liane qui est allée la rappeler pour qu'elle voit cette salle entièrement debout qui applaudissait ces quelques minutes de bonne humeur, d'énergie de partage et de simplicité... 79 ans! J'en reviens pas.

Laam On a souvent tendance à dire qu'elle est parfois "trop", parfois trop expansive, trop braillarde, moi la première.
Hier, elle était "trop" bien. Sa version live légèrement réarrangée par l'orchestre de "Chanter pour ceux" (Berger) était agréable. Elle a tiré d'ailleurs un coup de chapeau aux musiciens. C'était, selon elle, sa meilleure version du titre.
Derrière elle a fait venir sur scène les bénévoles et quelques enfants. Elle a chanté "Petite soeur" et j'ai moi aussi été rattrapée par l'émotion.

Mc Solaar Il est venu juste après son concert Bruxellois. Il a chanté deux titres de son répertoire en live sur PBO avec sa choriste. "Hasta la Vista" et Da Vinci Claude". Je ne sais si c'est le live mais sa voix était bien distincte, j'ai bien compris les paroles et ça m'a bien plu.

Sur le final, tous les artistes ont rejoint Liane Foly, les bénévoles et les enfants et ils ont chanté "La balade des gens heureux" un peu en free style en effet.

CONCLUSION
C'était une bonne soirée en effet même si on a déploré la PBC sur "Reste encore".
En fait ce titre, je ne l'ai entendu qu'en live sur la tournée, sur la scène du Réservoir ou chez Drucker ou bien c'était une PBC comme à Cap 48 et Tenue de Soirée.
Soit ses musiciens sont là et les conditions techniques sont réunies pour qu'ils puissent jouer soit elle ne peut avoir recours qu'à la PBC.
Peut être qu'il n'y a pas de PBO ? I dunno... I'm just as puzzled as some of you are

nolwenn46
Farfadet

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum .... sa a l'air pas mal comme soirée dommage que je n'est pas pu y allé icon_sad.gif

lna
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

nollara a écrit:
Selon les français dans l'émission, Nolwenn a chanter Reste encore en play-back et Don't give up de Josh Groban avec Michal.

"Don't give up" est de Peter Gabriel et Kate Bush.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2