Accédez à Radio Nolwenn Communaute - www.radio-nolwenn-communaute.com
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   Forum de Nolwenn Leroy - S'enregistrerDevenir Membre 
 Forum de Nolwenn Leroy - Votre profilProfil   Forum de Nolwenn Leroy - Lire ses messagesVérifier ses messages   Forum de Nolwenn Leroy - ConnexionConnexion 

Nolwenn Leroy - Les news. Dernières infos sur la carrière de Nolwenn LeroyNews  Nolwenn Leroy - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Nolwenn Leroy - Des milliers de photos et captures d'écran des prestations de NolwennPhotos  Nolwenn Leroy - Plus de 900 fonds d'écran à l'éffigie de NolwennFonds d'écran  Nolwenn Leroy - cartes virtuelles à l'éffigie de NolwennE-cards  Radio Nolwenn Communaute RNCRNC - Webradio  Nolwenn Leroy - site de la Communauté des fansMultimedia   Les jeux du forum de Nolwenn LeroyJeux Flash
{Concert} Nouvelles d'arménie avec Charles Aznavour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs
Flash Actualité de Nolwenn Leroy

¤¤¤ Retrouvez toute la promo de Nolwenn : presse, TV, radio, web dans la rubrique Nolwenn : Carrière & Actualité ¤¤¤

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 13:06    Sujet du message: {Concert} Nouvelles d'arménie avec Charles Aznavour Répondre en citant

C'est de ça que Nolwenn parlait donc l'autre jour aux fans de Cherbourg...

Citation:
Année de l’Arménie
Aznavour chante pour les enfants d’Arménie à l’Opéra de Paris

dimanche 18 février 2007, Stéphane/armenews

Charles Aznavour a réuni samedi soir sur la scène de l’Opéra de Paris une vingtaine de chanteurs français, dont Florent Pagny, Patrick Bruel et Michel Delpech, pour un concert de bienfaisance, dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, en présence du président arménien Robert Kotcharian et de Bernadette Chirac.

Les ministres Michèle Alliot-Marie (Défense), Nelly Olin (Environnement), Renaud Donnedieu de Vabres (Culture) et Azouz Begag (Egalité des chances), le porte-parole du gouvernement Jean-François Coppé, et l’ambassadeur d’Arménie en France, Edward Nalbandian, ont assisté à ce gala au profit de l’opération "1.000 enfants d’Arménie" (www.armenie-mon-amie.com).

En mars, de jeunes Arméniens viendront apprendre le français dans une trentaine de villes d’accueil, avec le soutien du ministère français de l’Education nationale.

"Les enfants sont le futur d’un pays. L’Arménie est un pays qui a un très grand passé. Elle a besoin d’un vrai futur", a dit Charles Aznavour en donnant le coup d’envoi de ce gala de bienfaisance.

La chanteuse Liane Foly, maîtresse de cérémonie, avait placé sous le signe "de l’amitié et du partage" cette soirée à laquelle assistaient également Line Renaud et Robert Hossein.

Sur la scène du Palais Garnier, où il se produisait pour la première fois, Charles Aznavour, 82 ans, a interprété ses principaux succès, accompagné par un grand orchestre et une formation de cordes, à l’occasion de duos inédits, avec les représentants de la jeune chanson française dont Chimène Badi, Benabar, Amel Bent, Dany Brillant, Grand Corps Malade, Nolwenn Leroy, Nâdiya...

Axelle Red, Gérard Darmon, Hélène Segara, Elisa Tovati et la Chorale des enfants arméniens étaient aussi à l’affiche, tout comme les petits rats de l’Opéra de Paris qui ont interprété notamment "Je me voyais déjà".

En hymne à la tolérance, Calogero et Charles Aznavour ont chanté ensemble "Comme ils disent...".

Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy
Arnaud
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l 'info Ludivine icon_smile.gif

Tite Aurel
Fantôme

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info!
J'espere que toutes ces actions aideront vraiment l' Arménie!!
Dans le cadre d'un concours ac mon lycée, une amie et moi avons rédigé une plaidoirie sur ce sujet...et depuis il me tient vraiment a coeur!

gaetane
Fantôme

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info icon_biggrin.gif

bernadette
Fantôme

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info icon_biggrin.gif peut etre qu'il y aura un album ou un dvd icon_exclaim.gif ce qui ferai un plus pour l'association de Monsieur CH. Aznavour icon_question.gif icon_idea.gif

un papillon
Phoenix

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mar de Luz de .org

Il nous a tous emmenés (19/02/2007)

Citation:
Citation:
Charles Aznavour avait invité "quelques amis " à l'Opéra Garnier. Tout le gratin de la chanson française, en gros !

Envoyée spéciale en France Isabelle Monnart

PARIS Durant toute la journée de samedi, les portes de l'Opéra Garnier - comme celles de nombreux autres temples de l'art lyrique - étaient grandes ouvertes au public. Le temps de remettre un peu d'ordre sous les ors de la vénérable institution, le temps au service de sécurité de s'installer (en nombre) sur la place qui fait face à l'édifice et, déjà, les premiers fans de Charles Aznavour se pressaient à l'entrée, leur précieux sésame en main. C'est que le concert donné dans le cadre de l'année de l'Arménie en France s'annonçait prestigieux. Sur scène, bien sûr. Mais aussi dans la salle où Line Renaud côtoyait Bernadette Chirac et Robert Kotcharian, le président arménien, tout juste arrivé en France pour une visite officielle de quatre jours.

À peine la première dame installée qu'en coulisses - de là où on est, au quatrième étage, on a l'avantage de tout voir, y compris le très joli plafond décoré par Marc Chagall - les petits rats font leur apparition. Mais d'Aznavour, point. Lorsque le noir se fait, c'est sur écran géant qu'on découvre le chanteur. Des images tournées en septembre dernier à Erevan, au mémorial des victimes du génocide, où il a donné un concert poignant.

Sur les dernières notes d'un bouleversant Ave Maria, les petits danseurs de l'Opéra de Paris prennent d'assaut la scène qu'ils connaissent si bien. Ils sont les premiers invités d'Aznavour, dont ils entonnent un Je m'voyais déjà tout en fraîcheur.

Place, ensuite, à Liane Foly, maîtresse de cérémonie d'un soir, qui, deux heures trente durant, va faire le lien entre le chanteur et ses très nombreux amis à qui elle demandera systématiquement de raconter leur premier souvenir d'une chanson de Charles. "C'est la première fois que je chante sur cette scène" , sourit le chanteur, tout de noir vêtu, qui fait une entrée presque discrète. "Après, j'attaque la Scala de Milan, je serai prêt ! " Avant d'enchaîner, plus sérieusement : "J'ai des amis et des amours dans la salle. Vous êtes tous là pour une belle cause. L'Arménie est un pays qui a un très grand passé et qui a besoin d'un futur ". Et ce futur, justement, ce sont les enfants qui, grâce à ce concert exceptionnel, pourront passer une semaine en France, pour y parler de leur vie, de leur culture, de leur patrie.

Mais retour au présent et aux guests qui se bousculent côté jardin. Le premier s'appelle Florent Pagny et reprend, en duo avec le maître, Paris au mois d'août . Une première belle surprise et il n'y aura quasi que ça ! Amel Bent, émue aux larmes dans sa robe de soie rouge, interprète Ma jeunesse sous l'oeil bienveillant du chanteur, à peine caché dans l'ombre ("elle n'a pas choisi la plus facile ", souligne-t-il), Bénabar (Le temps , superbe), Michel Delpech (dans une version susurrée et délicate des Plaisirs démodés ) ou Axelle Red (totalement bluffante dans sa reprise de Je n'ai rien oublié , au point qu'Aznavour en reparlera à plusieurs reprises), voilà pour la première heure d'un spectacle que l'on n'osait pas imaginer aussi riche. Et on n'avait encore rien vu... Avec Calogero, Aznavour interprète Comme ils disent. Darmon jubile dans Tu t'laisses aller et, en duo avec Chimène Badi sur Mourir d'aimer , on sent l'artiste touché au coeur. Tout comme il le sera quelques instants plus tard grâce à Nolwenn Leroy qui crucifie l'assemblée avec un Ave Maria d'une pureté remarquable. Avec Patrick Bruel, Aznavour entonne Hier encore et avec Hélène Segara Que c'est triste Venise . Mais le plus joli moment de la soirée est peut-être à mettre au crédit de Grand Corps Malade, qui slame À ma fille devant un public médusé. Le temps de quelques tubes en solo (La mamma, La bohème, La terre meurt ...) et tout ce beau monde se retrouve ensemble pour entonner un Emmenez-moi repris en choeur par la chorale des enfants d'Erevan. Il est plus de 23 heures, Charles Aznavour a rempli sa mission au-delà de toute espérance. Les portes du Palais Garnier peuvent enfin se refermer...

I. M.

© La Dernière Heure 2007
"C'est un cadeau magnifique"

PARIS Christiane Bollens est abonnée à La Dernière Heure-Les Sports depuis des années, mais c'est sous son nom de jeune fille qu'elle a participé au concours qui lui permet, aujourd'hui, d'être assise dans l'amphithéâtre du Palais Garnier.

Cette commerçante de Nivelles - la boucherie Léon, dans le centre-ville, c'est chez elle ! - est fan de Charles Aznavour depuis la première heure et a tenté sa chance en se disant que, "de toute façon, je ne gagne jamais rien" . La voici donc, accompagnée de son amie Françoise (Léon est resté au pays, il faut faire tourner la boutique !), pour deux jours dans la Ville lumière. "C'était la première fois que je prenais le Thalys ", confie-t-elle encore avant le début du concert. "Quelle rapidité... " Assis à sa droite, un couple intervient sympathiquement dans la conversation. "Nous aussi, nous avons gagné nos places ", disent ces vainqueurs d'un jeu sur Viva Cité. Et tous sont impressionnés par cette salle qui vit défiler tant d'étoiles. "Ce plafond, c'est magnifique ", constate Françoise qui s'amuse à imaginer le casse-tête des ouvriers chargés de changer les ampoules du lustre monumental.

Lorsque celui-ci s'éteint, notre gagnante n'a plus d'yeux que pour la scène où vont se succéder, pendant plus de deux heures trente, les chanteurs les plus populaires de France. À plusieurs reprises, lorsqu'on lui jettera un regard en coin, on verra Christiane en train de fredonner les airs d'Aznavour, accompagnant tour à tour Bruel ou Calogero. "Vous saviez, vous, qu'il y aurait autant d'invités ", nous demande-t-elle, surprise et conquise. "Moi je n'en avais aucune idée. Je pensais qu'il serait seul sur scène et que les fameux invités seraient dans la salle, pour soutenir la bonne cause. La surprise est d'autant plus belle. Merci, merci mille fois, c'est un cadeau extraordinaire que vous nous avez fait là... "

Après une bonne nuit à rêver d'Arménie, Christiane et Françoise projetaient d'aller visiter le musée Grévin. Et d'acheter le nouveau CD d'Aznavour ? "Ça, c'est déjà fait. Je l'ai acheté en arrivant, tout à l'heure !

un papillon
Phoenix

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manou de nolwennleroy-artiste
J'ai trouvé l'Ave Maria de C.Aznavour, chantée par Liane Foly.

http://www.dailymotion.com/video/xoeea_liane-foly-aznavour-ave-maria

Melusine
Farfadet

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Et on n'avait encore rien vu.........on sent l'artiste touché au coeur. Tout comme il le sera quelques instants plus tard grâce à Nolwenn Leroy qui crucifie l'assemblée avec un Ave Maria d'une pureté remarquable"....

Et bien, ça a du être un bien beau moment pour qu'il soit commenté avec ces mots ! ! ! icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'ave Maria, depuis le temps que j'espérais entendre Nolwenn sur cela... j'espère vraiment qu'il y aura un dvd...

manue5610
Titan

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hate d'entendre cela l'ave maria chante par notre belle etoile ca doit etre divin

NobodyElse
Propriétaire

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage que ça ne passe pas à lé télévision, ça aurait été une belle preuve - encore une - de son talent...
En tous cas elle est invitée par les grands noms de la chanson française, les légendes même dans ce cas précis... là où il faut être... elle a tout quand même... la beauté, la voix, la présence, l'humanité, l'âme... elle est enfin reconnue par la critique et par ses pairs... en 4 ans seulement... ça promet une très belle carrière.

Marie
Titan

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voici le déroulement de la soirée qui débuta par la diffusion de 2 titres enregistrés en septembre 2006 en Arménie eu monument de Dzidzernagapert dédié au victimes du Génocide. Charles était accompagné par l'Orchestre Philharmonique de Erevan.

Le show ininterrompu de 2h30 se déroula par la suite avec le grand orchestre et une formation de cordes, le tout placé sous la direction de Gérard Daguerre. Sur la prestigieuse scène du Palais Garnier, où il se produisait pour la première fois, Charles Aznavour a interprété ses principaux succès, seul ou à l’occasion de duos inédits. Entre chaque chanson Liane Foly et Charles Aznavour se sont entretenus avec les différents participants. La qualité de cette soirée exceptionnelle était sans commune mesure par rapport à celle déroulée en Arménie le 30 septembre dernier, tant par la prestation des participants que par le lieu. Chaque participant était ému et honoré de participer à cette soirée magnifique.

1- Ils sont tombés
2- Avé Maria
3- Je m'voyais déjà - par les Petits Rats de l'Opéra de Paris
Présentation de la soirée par Liane Foly
4- Avec
5- Paris au mois d'août - en duo avec Florent Pagny
6- Sa jeunesse - par Amel Bent
7- Le temps - par Benabar
8- Les plaisirs démodés - par Michel Delpech
9- Plus bleu que tes yeux - en duo avec Liane Foly
Discours de Lévon Sayan
10- Non, je n'ai rien oublié - par Axelle Red
11- Comme ils disent - en duo avec Calogero
12- Tu t'laisses aller - par Gérard Darmon
13- Mourir d'aimer - en duo avec Chimène Badi
14- Trousse-Chemise
15- Ave Maria - par Nolwenn Leroy
16- Viens pleureur au creux de mon épaule - en duo avec Nâdiya
17- A ma fille - par Grand Corps Malade
18- Hier encore - en duo avec Patrick Bruel
19- Pour faire une Jam - par Dany Brillant
20- Les emmerdes - en duo avec Elisa Tovati
21- Que c'est triste Venise - en duo avec Hélène Segara
22- Qui
23- La Terre meurt
24- La mamma
25- La bohème
26- Les deux guitares
27- Arménie - par La Chorale des Enfants d'Arménie
28- Emmenez-moi - FINAL avec tous les participants de la soirée

un papillon
Phoenix

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie pour ce nouvel article. Cela fait plaisir.

manue5610
Titan

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'article marie

symphonie
Lutin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Stella d'Online pour le lien icon_wink.gif
http://brieuc75.noosblog.fr/soundtracktomylife/2007/02/charles_aznavou_8.html

LES REPETITIONS

LA SOIREE DE GALA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy sur Scène... Tournées et Podiums... -> Podiums, Lives et Concerts Caricatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2