| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hope Titan

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 1:23 Sujet du message: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* |
|
|
- JEAN JACQUES GOLDMAN
- Cette semaine notre choix s'est porté sur Jean Jacques Goldman le plus grand auteur compositeur français des années 1990, Nolwenn n'a jamais caché son admiration et son envie de collaborer avec lui. Cette année s'est enfin chose faite avec son entrée dans la troupe des enfoirés...
Elle fait d'ailleurs partie du clip "le temps qui court", hymne des enfoirés cette année dont vous retrouvez la video dans la salle de projection, en voici quelques captures :
Cliquez sur la miniature - 45 caps Nolwenn dans "Le temps qui court"
La plupart des Nolwenniens espèrent un jour une collaboration Nolwenn-Goldman... du Goldman chanté par Nolwenn, nous en avons déjà un ptit échantillon le 7 janvier dernier lorsque Nolwenn a interprêté "Puisque tu pars" au cours de l'émission des 500 choristes. (caps et video disponibles sur le forum).
Pour partager le talent de Jean Jacques Goldman j'ai choisit l'une des plus belles chansons de son repertoire : JUSTE APRES donc le clip vous est proposé ici. Il n'est pas utile de commenter cette chanson les images parleront d'elle même...
Elle laisse planer une question ? que ferions nous après un choc émotionnel important ? (C'est d'ailleurs sur cette chanson que Goldamn a rendu hommage à Carole Fredericks décédée prématurément :cry: pour l'avoir vu sur scène je peux vous dire que cet hommage était :cry: :cry: ).
Cliquez sur la miniature - Juste Après - le clip
Quelques mots sur la rencontre : Fredericks - Goldman - Jones.
En 1989 après avoir pris un peu de repos, Jean-Jacques Goldman écrit de nouvelles chansons pour un nouvel album… mais il se rend compte que ces nouvelles chansons sont plus destinées à un groupe qu’à lui tout seul. Il demande donc à Michael Jones de chanter avec lui mais il n'a pas encore trouvé la troisième voix. C'est en travaillant avec Carole Fredericks sur "L'Union sacrée" que Goldman la trouve. En effet l'accord vocal entre les trois chanteurs se fait presque naturellement, et le mélange des trois voix correspond à ce que cherchait l'auteur. Goldman créé donc l’événement en partageant la vedette de son nouvel album avec son ami Michael Jones et la choriste Carole Fredericks.
Paroles de la chanson :
Elle a éreint la lumière ?
Et puis qu'est-ce qu'elle a bien pu faire,
Juste après
Se balader, prendre l'air ?
Oublier le sang, l'éther
C'était la nuit ou le jour ?
Juste après
Deux, trois mots d'une prière ?
Ou plutôt rien et se taire
Comme un cadeau qu'on savoure
Qu'a-t-elle fait ?
Un alcool, un chocolat ?
Elle a bien un truc comme ça
Dans ces cas-là
Le registre, un formulaire
Son quotidien, l'ordinaire
Son univers
A-t-elle écrit une lettre ?
Fini un bouquin peut-être ?
Une cigarette ?
Qu'est-ce qu'on
Peut bien faire
Après ça ?
Elle y est surement retournée
Le regarder respirer
Puis s'est endormie
Comme dormait cet enfant
Si paisible en ignorant
Qu'on en pleurait jusqu'ici
Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire
Après ça ?
Chanson extraite de l'album ROUGE datant de 1993,
Alors après une collaboration avec Voulzy, aimeriez vous que Goldman propose un album à Nolwenn ? (une histoire à la Céline Dion.... ?)
Plus d'infos sur Jean Jacques Goldman :
http://www.jjgoldman.net/index/ (site tres design et bien complet) 
Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy |
|
|
 |
Arnaud Modérateur

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui j'aimerai une collaboration Nolwenn-Glodman 
|
|
 |
Nolwennienne Phoenix

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 15:14 Sujet du message: Re: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* |
|
|
| Hope a écrit: | Alors après une collaboration avec Voulzy, aimeriez vous que Goldman propose un album à Nolwenn ? (une histoire à la Céline Dion.... ?) |
Quand je vois ce que chante Céline Dion en ce moment... NON ! :arg: 
|
|
 |
manue5610 Titan

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
oui ce serait chouette mais alors ce ne sera pas pour tout de suite il ne fau tpas oublier que JJG a decide de mettre sa carrière entre parentheses pour quelques temps excepte les enfoires
et pis pourquoi pas il a bien ecrit pour dion et tant d'autres encore
|
|
 |
delfine Phoenix

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour une collaboration mais pour deux ou trois chansons pas un album entier. 
|
|
 |
eileen Titan

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 18:01 Sujet du message: Re: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* |
|
|
| Nolwennienne a écrit: | | Hope a écrit: | Alors après une collaboration avec Voulzy, aimeriez vous que Goldman propose un album à Nolwenn ? (une histoire à la Céline Dion.... ?) |
Quand je vois ce que chante Céline Dion en ce moment... NON ! :arg:  |
+1
Je préfèrerais 100 fois plus Bruel quand je vois ce qu'il est capable de faire maintenant : sa chanson A Dieu est une pure merveille de sensibilité
|
|
 |
Melusine Farfadet

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi, Bruel me plaît beaucoup et puis il a toujours une petite faiblesse pour nolwenn ! alors , pourquoi pas ! ! !

|
|
 |
stered Lutin

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel, même si j'aime beaucoup Jean Jacques Goldman. J'ai d'excellents souvenirs de la demi-finale de Nolwenn et dernièrement de sa prestation sur "au café des délices". Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. 
|
|
 |
NolFée Lutin

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
| stered a écrit: | | S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel, |
moi aussi
| stered a écrit: | Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. |
je suis du même avis
|
|
 |
Véronique. Lutin
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
| NolFée a écrit: | | stered a écrit: | | S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel, |
moi aussi
| stered a écrit: | Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. |
je suis du même avis |
Moi aussi, et de loin.
Il y a aussi Cabrel que j'aime bien et qui aime bien Nolwenn.
|
|
 |
NolFée Lutin

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
oui j'aime bien aussi
|
|
 |
Guillaume Titan

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Mon avis est réservé, je ne sais pas si ce serait une si bonne idée que ça. Je suis un peu comme vous, quitte à ce qu'il y ait une collaboration, je pense que Bruel serait très bien. 
|
|
 |
Fandango Titan

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas pourquoi on aurait besoin de Bruel ou Goldman, on a déjà Voulzy, qui a le mérite d'avoir immédiatement su percevoir l'univers de Nolwenn.
Et nous n'allons pas changer d'univers à chaque album, ce ne serait pas cohérent.
|
|
 |
eileen Titan

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 0:25 Sujet du message: |
|
|
| Fandango a écrit: | Je vois pas pourquoi on aurait besoin de Bruel ou Goldman, on a déjà Voulzy, qui a le mérite d'avoir immédiatement su percevoir l'univers de Nolwenn.
Et nous n'allons pas changer d'univers à chaque album, ce ne serait pas cohérent. |
Tu deviens maso ? 
|
|
 |
Arnaud Modérateur

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 0:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Nolwenn qui chante du Bruel C'est Magnifique