Accédez à Radio Nolwenn Communaute - www.radio-nolwenn-communaute.com
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   Forum de Nolwenn Leroy - S'enregistrerDevenir Membre 
 Forum de Nolwenn Leroy - Votre profilProfil   Forum de Nolwenn Leroy - Lire ses messagesVérifier ses messages   Forum de Nolwenn Leroy - ConnexionConnexion 

Nolwenn Leroy - Les news. Dernières infos sur la carrière de Nolwenn LeroyNews  Nolwenn Leroy - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Nolwenn Leroy - Des milliers de photos et captures d'écran des prestations de NolwennPhotos  Nolwenn Leroy - Plus de 900 fonds d'écran à l'éffigie de NolwennFonds d'écran  Nolwenn Leroy - cartes virtuelles à l'éffigie de NolwennE-cards  Radio Nolwenn Communaute RNCRNC - Webradio  Nolwenn Leroy - site de la Communauté des fansMultimedia   Les jeux du forum de Nolwenn LeroyJeux Flash
Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman*
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ses Artistes Références
Flash Actualité de Nolwenn Leroy

¤¤¤ Nolwenn Leroy a annoncé avoir commencé à travailler activement sur son prochain album qui sera un "album concept". ¤¤¤ - ¤¤¤ Prochain concert de Nolwenn Leroy Samedi 18 Septembre à la Fnac de Val d'Europe (94). ¤¤¤ - ¤¤¤ *** Les places pour les concerts d'Aix en provence, Genève, Saint Amand, Enghien, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Meaux (Musikelles) et pour l'Olympia de Paris le 4 Octobre sont déjà en vente ! *** ¤¤¤ - ¤¤¤ La Troupe des Enfoirés vient de dévoiler les dates et lieux de leur série de concert 2011, ils se produiront donc à Montpellier du 26 au 31 Janvier 2011. ¤¤¤ - ¤¤¤ Rejoignez nous sur notre webradio RNC, Radio Nolwenn Communauté : www.radio-nolwenn-communaute.com ¤¤¤

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hope
Titan

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 1:23    Sujet du message: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* Répondre en citant

- JEAN JACQUES GOLDMAN

- Cette semaine notre choix s'est porté sur Jean Jacques Goldman le plus grand auteur compositeur français des années 1990, Nolwenn n'a jamais caché son admiration et son envie de collaborer avec lui. Cette année s'est enfin chose faite avec son entrée dans la troupe des enfoirés...

Elle fait d'ailleurs partie du clip "le temps qui court", hymne des enfoirés cette année dont vous retrouvez la video dans la salle de projection, en voici quelques captures :

Cliquez sur la miniature icon_arrow.gif - 45 caps Nolwenn dans "Le temps qui court"

La plupart des Nolwenniens espèrent un jour une collaboration Nolwenn-Goldman... du Goldman chanté par Nolwenn, nous en avons déjà un ptit échantillon le 7 janvier dernier lorsque Nolwenn a interprêté "Puisque tu pars" au cours de l'émission des 500 choristes. (caps et video disponibles sur le forum).

Pour partager le talent de Jean Jacques Goldman j'ai choisit l'une des plus belles chansons de son repertoire : JUSTE APRES donc le clip vous est proposé ici. Il n'est pas utile de commenter cette chanson les images parleront d'elle même...

Elle laisse planer une question ? que ferions nous après un choc émotionnel important ? (C'est d'ailleurs sur cette chanson que Goldamn a rendu hommage à Carole Fredericks décédée prématurément :cry: pour l'avoir vu sur scène je peux vous dire que cet hommage était :cry: :cry: ).

Cliquez sur la miniature icon_arrow.gif - Juste Après - le clip

Quelques mots sur la rencontre : Fredericks - Goldman - Jones.

En 1989 après avoir pris un peu de repos, Jean-Jacques Goldman écrit de nouvelles chansons pour un nouvel album… mais il se rend compte que ces nouvelles chansons sont plus destinées à un groupe qu’à lui tout seul. Il demande donc à Michael Jones de chanter avec lui mais il n'a pas encore trouvé la troisième voix. C'est en travaillant avec Carole Fredericks sur "L'Union sacrée" que Goldman la trouve. En effet l'accord vocal entre les trois chanteurs se fait presque naturellement, et le mélange des trois voix correspond à ce que cherchait l'auteur. Goldman créé donc l’événement en partageant la vedette de son nouvel album avec son ami Michael Jones et la choriste Carole Fredericks.

Paroles de la chanson :

Elle a éreint la lumière ?
Et puis qu'est-ce qu'elle a bien pu faire,
Juste après

Se balader, prendre l'air ?
Oublier le sang, l'éther
C'était la nuit ou le jour ?
Juste après

Deux, trois mots d'une prière ?
Ou plutôt rien et se taire
Comme un cadeau qu'on savoure
Qu'a-t-elle fait ?

Un alcool, un chocolat ?
Elle a bien un truc comme ça
Dans ces cas-là

Le registre, un formulaire
Son quotidien, l'ordinaire
Son univers

A-t-elle écrit une lettre ?
Fini un bouquin peut-être ?
Une cigarette ?

Qu'est-ce qu'on
Peut bien faire
Après ça ?

Elle y est surement retournée
Le regarder respirer
Puis s'est endormie

Comme dormait cet enfant
Si paisible en ignorant
Qu'on en pleurait jusqu'ici

Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire
Après ça ?

Chanson extraite de l'album ROUGE datant de 1993,

Alors après une collaboration avec Voulzy, aimeriez vous que Goldman propose un album à Nolwenn ? (une histoire à la Céline Dion.... icon_razz.gif ?)

Plus d'infos sur Jean Jacques Goldman :
http://www.jjgoldman.net/index/ (site tres design et bien complet) icon_razz.gif

Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy
Arnaud
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui j'aimerai une collaboration Nolwenn-Glodman icon_razz.gif

Nolwennienne
Phoenix

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 15:14    Sujet du message: Re: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* Répondre en citant

Hope a écrit:
Alors après une collaboration avec Voulzy, aimeriez vous que Goldman propose un album à Nolwenn ? (une histoire à la Céline Dion.... icon_razz.gif ?)

Quand je vois ce que chante Céline Dion en ce moment... NON ! :arg: icon_lol.gif

manue5610
Titan

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce serait chouette mais alors ce ne sera pas pour tout de suite il ne fau tpas oublier que JJG a decide de mettre sa carrière entre parentheses pour quelques temps excepte les enfoires

et pis pourquoi pas il a bien ecrit pour dion et tant d'autres encore

delfine
Phoenix

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour une collaboration mais pour deux ou trois chansons pas un album entier. icon_smile.gif

eileen
Titan

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 18:01    Sujet du message: Re: Les références Nolwenniennes : *Jean-Jacques Goldman* Répondre en citant

Nolwennienne a écrit:
Hope a écrit:

Quand je vois ce que chante Céline Dion en ce moment... NON ! :arg: icon_lol.gif

+1 icon_wink.gif
Je préfèrerais 100 fois plus Bruel quand je vois ce qu'il est capable de faire maintenant : sa chanson A Dieu est une pure merveille de sensibilité

Melusine
Farfadet

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi, Bruel me plaît beaucoup et puis il a toujours une petite faiblesse pour nolwenn ! alors , pourquoi pas ! ! !
icon_smile.gif

stered
Lutin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel, même si j'aime beaucoup Jean Jacques Goldman. J'ai d'excellents souvenirs de la demi-finale de Nolwenn et dernièrement de sa prestation sur "au café des délices". Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. icon_smile.gif

NolFée
Lutin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

stered a écrit:
S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel,

moi aussi
stered a écrit:
Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. icon_smile.gif

icon_biggrin.gif je suis du même avis

Véronique.
Lutin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

NolFée a écrit:
stered a écrit:
S'il fallait choisir, je préfèrerais également une collaboration Nolwenn/Bruel,

moi aussi
stered a écrit:
Les chansons de Bruel lui vont tellement bien. icon_smile.gif

icon_biggrin.gif je suis du même avis

Moi aussi, et de loin.

Il y a aussi Cabrel que j'aime bien et qui aime bien Nolwenn.

NolFée
Lutin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime bien aussi

Guillaume
Titan

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est réservé, je ne sais pas si ce serait une si bonne idée que ça. Je suis un peu comme vous, quitte à ce qu'il y ait une collaboration, je pense que Bruel serait très bien. icon_wink.gif

Fandango
Titan

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi on aurait besoin de Bruel ou Goldman, on a déjà Voulzy, qui a le mérite d'avoir immédiatement su percevoir l'univers de Nolwenn.
Et nous n'allons pas changer d'univers à chaque album, ce ne serait pas cohérent.

eileen
Titan

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fandango a écrit:
Je vois pas pourquoi on aurait besoin de Bruel ou Goldman, on a déjà Voulzy, qui a le mérite d'avoir immédiatement su percevoir l'univers de Nolwenn.
Et nous n'allons pas changer d'univers à chaque album, ce ne serait pas cohérent.

Tu deviens maso ? icon_razz.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Arnaud
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

icon_lol.gif icon_lol.gif

C'est vrai que Nolwenn qui chante du Bruel icon_razz.gif C'est Magnifique icon_biggrin.gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ses Artistes Références Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3