Nolwenn Leroy, sa biographie sur la communauté des fans de Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy, sa biographie sur la communauté des fans de Nolwenn Leroy

Enfance de Nolwenn Leroy  Les années tendres
Nolwenn est née le 28 Septembre 1982 à Saint-renan, petite commune de Bretagne située près de Brest. Fille d'un footballer professionnel, Nolwenn et sa famille sont amenés à déménager régulièrement et c'est ainsi qu'ils vivront à Paris, puis Lille, ces nombreux changements ainsi que la séparation de ses parents au début des années 90 aideront Nolwenn à forger son caractère. Dès le début de l'année 1994, Nolwenn, sa mère et sa petite soeur s'installent à saint Yorre, dans l'Allier, chez ses grands parents.
 
La decouverte de la musique par Nolwenn Leroy  La découverte de la musique
Nolwenn entre au collège des Celestins à Vichy, où sa professeur de musique lui trouve beaucoup de talent et lui conseille l' apprentissage d'un instrument. Ce sera le violon. Sa grand mère lui offre le violon qu'elle tenait de son père. Nolwenn entame alors sa formation classique.
 
Les voyages de Nolwenn Leroy  Voyage au Mali
Les années passent et Nolwenn s'intéresse aux oeuvres humanitaires. A treize ans, elle gagne le concours de dessins d'un magasin de Vichy et s'envole pour le Mali afin de participer à une opération de distribution de fournitures scolaires.
 
Les voyages de Nolwenn Leroy  Une année aux Etats-Unis
En Juillet 1998, Nolwenn, choisie par le Rotary Club de Vichy, part en échange aux USA. Une année qui changera sa vie et dont elle ressortira parfaitement bilingue. Un voyage difficile pour une jeune fille de 16 ans, loin de sa famille mais dont Nolwenn reviendra plus forte. Longtemps son coeur restera Américain.
 
Nolwenn Leroy et le chant lyrique  Une formation classique
De retour de son année aux Etats-Unis, Nolwenn décide de poursuivre sa formation classique, délaissant désormais le violon pour approfondir l'usage de sa voix, elle se tourne alors vers le chant lyrique d' abord au conservatoire de Vichy puis de Clermont-Ferrand.
 
Nolwenn Leroy et le droit americain  Entre études et rêves
Son bac en poche, Nolwenn décide de poursuivre des études de droit américain à la faculté de Clermont-Ferrand. Elle est décidéée si le chant ne marche pas, à devenir responsable à l' ONU ou dans une autre ONG. Puis en 2001, en regardant à la télévision la première saison de Star Academy, elle est fascinée par le personnage qu'est Armande Altaï, professeur de chant. Nolwenn décide donc de suivre ses cours à Paris tout en continuant ses études. Pour payer les déplacements et les cours, elle prendra le week end, un emploi d'hôtesse de caisse dans un petit supermarché de sa ville.
 
Nolwenn Leroy et les castings  Des bancs de la fac au casting de Star Academy
Le temps passe et Nolwenn décide de tenter quelques castings, juste pour se faire une idée. C'est dans la salle de bain de la maison familiale, avec un camescope emprunté à des voisins que Nolwenn enregistre la cassette qui va changer sa vie, celle pour le casting de Star Academy. Persuadée que sa formation classique ne rentre pas dans le concept de l'émission, Nolwenn décide de se présenter également pour le rôle de Scarlett dans la nouvelle comédie musicale, Autant en emporte le vent. La carte de l' étoile lui porte chance, elle passe devant le jury de "starac" et son interprétation de Carmen les séduit. Le jour où la production l'appelle pour lui annoncer qu'elle va intégrer le château, un autre coup de téléphone l'attend, elle est également choisie pour interpréter Scarlett. Son choix se portera sur l' émission de TF1.
 
Nolwenn Leroy et la Star Academy  Entrée au château
Le 31 Aout 2002, Nolwenn, jeune fille de 19 ans apparait au milieu de 15 autres "élèves". Le début d'une belle aventure qui durera quatre mois...
 

Forum de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy | Page d'accueil du site