Accédez à Radio Nolwenn Communaute - www.radio-nolwenn-communaute.com
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   Forum de Nolwenn Leroy - S'enregistrerDevenir Membre 
 Forum de Nolwenn Leroy - Votre profilProfil   Forum de Nolwenn Leroy - Lire ses messagesVérifier ses messages   Forum de Nolwenn Leroy - ConnexionConnexion 

Nolwenn Leroy - Les news. Dernières infos sur la carrière de Nolwenn LeroyNews  Nolwenn Leroy - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Nolwenn Leroy - Des milliers de photos et captures d'écran des prestations de NolwennPhotos  Nolwenn Leroy - Plus de 2000 fonds d'écran à l'éffigie de Nolwenn LeroyFonds d'écran  Nolwenn Leroy - cartes virtuelles à l'éffigie de NolwennE-cards  RNC - Radio Nolwenn CommunauteRNC - Webradio  Nolwenn Leroy - Médias de la Communauté des fansMultimedia   Les jeux du forum de Nolwenn LeroyJeux Flash
Ô filles de l’eau - sortie 26 novembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy : Carrière et Actualité
Flash Actualité de Nolwenn Leroy

¤¤¤ "Ô Filles de L'eau" le nouvel album de Nolwenn Leroy est désormais disponible !¤¤¤ La tournée "Ô Filles de L'eau" débutera en Mars prochain et passera sur la scène de l'Olympia de Paris les 27 & 28 Novembre 2013.Places déjà en vente ! ¤¤¤ ¤¤¤ "Bretonne" a été certifié Double Disque de Diamant en France soit 1 000 000 d'exemplaires écoulés ! ¤¤¤ - ¤¤¤ Retrouvez toute la promo de Nolwenn : presse, TV, radio, web dans la rubrique Nolwenn : Carrière & Actualité ¤¤¤

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martine b
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin vers 7h20 chronique sur la sortie de l'album de Nolwenn ....commentaires très sympatiques de B Poirette et diffusion petit bout du single... lovin.gif

Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy
manue5610
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci
ca va venir petit à petit les diffusions dans les radios

martine b
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

la chronique de ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/emission/le-disque-d-anthony-martin/bienvenue

manue5610
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci martine
effectivement sympa

manue5610
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

les paroles

Citation:
Quand l'on souffle sur les braises
Voilà que le vent rôde
Tourne contre la falaise
Que la marée taraude

Ce ne sont pas des larmes
Ni même de la rosée
Que mon visage réclame
Juste un peu de buée

Un peu d’eau et de sel
Juste pour me souvenir
Que derrière les nuages du ciel
Se cache ton sourire

Juste un peu d’eau sur les lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t’enfuir

Dis-moi juste que tu es ici
Sous l’océan enfoui
Dans les bras d’une sirène qui
Te chantera toute la nuit

Je marche sur la grève
Où les bateaux s’échouent
Mais jamais la marée ne ramène
Nos hommes jusqu’à nous
Le vieux phare allumé
Tranchant comme une lame
Rappelle que Saint-Cast avait
Laissé chez lui sa femme
Qui marchait dans le sel
Juste pour se souvenir
Que derrière les vagues du ciel
Se cache son sourire

Juste pour me souvenir
Juste avant de t’enfuir

Sous l’océan enfoui

L’océan qui t’a enlevé
Envoie son écume à mes pieds
Pourrais-je un jour lui pardonner

Juste pour me souvenir
Juste avant de t’enfuir

Sous l’océan enfoui

histoires naturelles
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

On sait combien de titres il y aura ?

manue5610
Titan

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

non pour le moment on sait juste qu'il y aura des titres en anglais francais et breton et les noms des auteurs des chansons

gregory76
Fantôme

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, et sans exagérer, j'irai jusqu'à dire que j'ai commencé à vraiment apprécier Le Cheshire Cat & Moi quand Bretonne est sorti.

Le premier album était pour moi un véritable plaisir auditif, il collait bien avec ma déprime ambiante de l'époque, et ce disque mettait merveilleusement en valeur sa voix suave. On peut en dire ce qu'on veut mais "Cassé" "Jure moi" "Inévitablement" ou "14 février" sont de merveilleuses ballades que je réécoute très régulièrement.
La véritable pépite de cet album reste bien entendu "Suivre une étoile" que j'ai capté dès la première écoute, avant son exploitation, un titre qui aurait dû lancer sa carrière à mon sens.

Nolwenn et Voulzy confirmaient l'essai avec "Histoires Naturelles" que je me suis amusé à réécouter dans son intégralité hier, et il n y a quasiment rien à jeter ! Ces mélodies, ces textes, cette ambiance féérique. On nage en plein bonheur, j'en ai le frisson rien que d'écrire à son sujet !

Puis il y a eu " Le Cheshire Cat & Moi". Le choc est terrible, c'est un séisme. Je me souviens très bien du moment où j'ai écouté pour la première fois " Faut il faut-il pas". J'étais complètement sidéré. J'avais le sentiment d'être trompé par mon artiste préférée... C'est un peu compliqué d'être clair à ce sujet, mais j'étais en pleine sidération.
Cette frustration m'a longtemps empêché de pénétrer dans l'univers du Cheshire Cat. Pourtant, il y avait sur cet album un travail incroyable. Le visuel tout d'abord. Visuel qui orne à merveille ce forum, et qu'on regrettera certainement très bientôt.
Et puis au fil des écoutes, et après de nombreux échanges ici (quand je me relis, j'ai parfois un peu honte de mes coups de gueule injustifiés) , j'ai fini par apprécier des pistes comme "Textile Schizophrénie", ou "Cauchemar".
C'était mélodieux, et j'y suis aujourd'hui très sensible. Je fredonne bien volontiers ces créations originales, une pépite qui n'a pas connu le succès qu'elle mérite.

Et puis il y a eu "Bretonne". Deuxième choc, et pas des moindres. Des reprises, après un échec commercial. Jenifer s’effondrait elle aussi, qu'allaient devenir nos deux résilientes de la Star Ac', boudées par le public ? Elles qui écoulaient des albums par camions devaient se contenter de 50k ventes au mieux.
D'une manière générale, je n'aime jamais les albums de reprise. Je trouve cela un peu opportuniste, et tellement facile. Il y a pourtant des exercices réussis, et au vu du succès de "Bretonne", je suis certain que l'exercice est parfaitement accompli.
Mais pire encore que les reprises, je trouvais la démarche peu authentique. j'avais du mal à croire que du jour au lendemain, Nolwenn éprouvait ce désir irrépressible de chanter en breton, et de nous refiler un biniou dans chacun de ses arrangements.
Nolwenn Leroy était devenue une artiste grand public, adulée par tout le monde, surtout ceux qui ne s'y intéressaient pas autrefois. Ma fée celtique était devenue la coqueluche des festivals et concerts gratuits. Elle avait troqué la forêt de Brocéliande, pour la jument de Michao.

Plus l'engouement pour Bretonne gonflait, avec des chiffres étourdissants, et plus je frémissais. J'étais bien entendu tellement heureux pour elle, tellement heureux que le public lui ouvre son coeur, et qu'elle réalise des chiffres à la hauteur de son talent. Mais j'avais conscience aussi du piège qui se tendait. Après un tel succès, et une couleur musicale aussi marquée, il semblait évident que la suite allait suivre le même chemin.
Et avec ce nouveau single, je retrouve tout ce que je n'ai pas aimé dans "Bretonne", avec la tristesse et le manque ! J'espérais tellement quelque chose de fort comme "Le rêves des filles" ou "Suivre une étoile".

J'ai bien conscience d'être complètement excessif, d'autant plus que l'album n'est pas encore sorti, mais je n'arrive plus à cerner Nolwenn. Artistiquement, elle s'est essayée à bien des registres. J'ai parfois le sentiment que je garderais pour seul vestige de mon adoration pour elle ses deux premiers albums.

Dernière édition par gregory76 le Lun 22 Oct 2012 2:00, édité 2 fois
unmaxfandenol
Licorne

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas et grégory76 je suis totalement en accord avec vos points de vue et je trouve que vous décrivez magnifiquement mon ressenti !!! Bien que moi a la base le cheshire cat et moi j'y ai accroché rapidement . . . a voir dans le reste de l'album mais je reste septique et sur ma faim cette fois ci . . . j'aurais préféré un "histoire naturelle" 2 plutot qu'un bretonne 2 :/

unmaxfandenol
Licorne

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

ps : a quand un duo avec florence welch ou meme une participation de celle ci sur l'album de Nolwenn . . . si c'est le cas sur cette album j'en serai ravi . . . malheureusement je reve la ^^

newlove
Fantôme

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de télécharger sur amazon son nouveau single , il va tourner en boucle aujourd'hui je pense icon_smile.gif

martine b
Titan

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis attérée de constater que certains ne viennent que pour poster des choses négatives icon_sad.gif icon_sad.gif .......

Nolwenn toujours jugée ,critiquée ......;;mon dieu ""protégez moi de mes fans"""..

Un peu de retenu et attendez que l'album sorte et là vous pourrez vous déchainer icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

merci newlove de ton post positif !!!cela fait du bien icon_smile.gif

histoires naturelles
Titan

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

manue5610 a écrit:
non pour le moment on sait juste qu'il y aura des titres en anglais francais et breton et les noms des auteurs des chansons

Okay, merci Manue.

Daniel_
Fantôme

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

martine b a écrit:
Je suis attérée de constater que certains ne viennent que pour poster des choses négatives icon_sad.gif icon_sad.gif .......

Nolwenn toujours jugée ,critiquée ......;;mon dieu ""protégez moi de mes fans"""..

Un peu de retenu et attendez que l'album sorte et là vous pourrez vous déchainer icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

merci newlove de ton post positif !!!cela fait du bien icon_smile.gif

Petit extrait du Nouvel Obs plus

Un joli mélange des genres sur fond de mélancolie. Une belle manière d’allier la musique traditionnelle celtique à la modernité du texte. Laissez-vous submerger par cette vague de douceur. Cette sirène-là, soyez-en sûr, ne vous veut aucun mal. Sa voix et sa beauté sont bien le reflet de ses intentions. Aucune tromperie donc, plongez sans inquiétude.

[/i]

martine b
Titan

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daniel ,en effet j'ai lu l'article

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/665021-nouvel-album-de-nolwenn-leroy-la-chanteuse-garde-la-recette-gagnante.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nolwenn Leroy : Carrière et Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18